L'association pcaSuisse
En constante évolution

Depuis 1979, nous nous engageons pour la personne

Fondée en 1979, la Société suisse pour l’approche centrée sur la personne (SPCP) n’a cessé d’évoluer, changeant aussi de nom : D’abord pca.acp de 2009 à 2020 et, depuis 2020 pcaSuisse, engagée pour l'approche centrée sur la personne en Suisse alémanique et en Suisse romande.

Association et institut à la fois

La pcaSuisse est une association et responsable de son centre de formation pcaInstitut. Nous nous appuyons sur plus de 45 ans de connaissances et d'expérience, en partie de première main - certains fondateurs.trices ont également appris auprès de Carl Rogers et d'Eugene Gendlin.

Plus de 600 membres associés

Aujourd'hui, pcaSuisse est une association qui compte plus de 600 membres actifs dans des commissions, des sections, des groupes de travail et des groupes régionaux dans toute la Suisse. Le travail intergénérationnel nous tient à cœur et nous nous réjouissons de chaque nouveau membre !

«Pour moi, être membre de pcaSuisse est une véritable opportunité. Elle me permet de faire partie d'une association de bientôt 50 ans, avec une structure robuste et un fonctionnement bien huilé ; de contribuer à un terreau fertile à de nombreux projets intéressants ; et de partager des moments forts avec des gens passionnés et passionnants, ayant des valeurs communes.»
Laurent Berthoud, Psychothérapeute, superviseur pcaSuisse, membre du comité, du groupe de travail accréditation et recherche et développement GRRD et anime des formations continues

Membres honoraires

Rainer Bürki à Zurich

psychothérapeute, superviseur, formateur pcaSuisse,