Devenir membre

Nous sommes ravis que vous ayez décidé de devenir membre de pcaSuisse !


Procédure d’admission

Le secrétariat permanent transmettra votre demande d’admission au comité de pcaSuisse. Ce dernier statue en mars, juin, octobre et décembre par voie circulatoire. La décision est publiée le même mois dans le bulletin d’information de pcaSuisse. Selon les statuts, toute nouvelle admission peut faire l’objet d’une opposition écrite et dûment motivée, adressée à la Commission de recours, signée par au moins trois membres de pcaSuisse, dans les 30 jours suivant sa publication. La commission de recours prend une décision définitive. Sans opposition validée, vous recevrez notre notification d’admission définitive et l’accès à l’intranet de pcaSuisse.


Vous trouverez plus d’informations dans nos statuts, dans les dispositions éthiques pour la psychothérapie, dispositions éthiques pour la relation d'aide, dans les règlements des commissions et dans

les avantages pour les membres.



Formulaire de candidature

(Les catégories et les cotisations ci-dessous s'appliquent aux demandes à partir du 01.01.2021 ; cf. dispositions transitoires dans le règlement sur les cotisations)











Adresse professionnelle





Adresse de correspondance (si elle n'est pas identique à l'adresse professionnelle)






Je m'inscris dans la catégorie suivante:












Les bénéficiaires de l'AVS ou de l'AI* reçoivent, sur demande, une réduction de 50 % sur la cotisation de leur catégorie.

D'autres réductions de cotisations justifiées peuvent être demandées.

De plus amples informations sont disponibles dans le règlement de cotisation et de catégories de membres.




Téléchargement de fichiers