Sections de pcaSuisse

Les sections permettent à pcaSuisse de devenir membre de diverses associations professionnelles.

Nos délégués représentent les intérêts professionnels des personnes formées à la relation d’aide et des psychothérapeutes de notre association professionnelle.


Section FSP

La section FSP de pcaSuisse, en sa qualité d’association professionnelle, représente les intérêts professionnels de ses membre formés en approche centrée sur la personne selon Carl R. Rogers au sein de la "Fédération Suisse des psychologues" (FSP). Les membres de pcaSuisse qui sont également membres ordinaires de la FSP doivent obligatoirement adhérer à la section FSP.

La section FSP a ses propres statuts. Elle se réunit au moins une fois par année en assemblée générale. Elle représente les intérêts de politique professionnelle des psychologues.

(FSP: www.psychologie.ch)

Les échanges professionnels entre les membres ont lieu au sein du groupe psychothérapie.


Statuts de la section FSP de pcaSuisse


Paula Ritz
Présidence de la section FSP de pcaSuisse:
Karl Dülli

Kontaktperson

Karl Dülli-Loher

karl.duelli@pcasuisse.ch

Délégué de la section FSP de pcaSuisse dans la FSP




Markus Steffen
Délégué de la section FSP de pcaSuisse dans la FSP

Section SGfB

La formation continue pour la pratique en relation d'aide pcaSuisse est certifiée par l'Association suisse de conseil (SGfB). Les personnes formées à la relation d’aide titulaires du diplôme pcaSuisse ont la possibilité de suivre la formation HFP "Conseillère, conseiller dans le domaine psychosocial avec diplôme fédéral à l'EPFB"

En tant que membre collectif avec droit de vote auprès de la SGfB, pcaSuisse représente les intérêts des personnes ayant suivi la formation en relation d'aide.

Les échanges professionnels des membres ont lieu au sein du groupe relation d'aide de pcaSuisse.


Susanne Achermann

Déléguée de la section SGfB et personne à contacter