Recommandation Série télévisée «Safe» sur la pratique de la psychothérapie centrée sur la personne pour enfants et adolescents
Recommandation Série télévisée «Safe»

Lors du congrès international de thérapie centrée sur la personne pour enfants (VPKJ) qui s'est tenu cette année à Vienne, la psychothérapeute pour enfants et adolescents Sabine Schlippe-Weinberger, connue et engagée, a présenté dans un atelier le "projet de film Safe" et sa participation.

Pour cette série, la réalisatrice allemande renommée et créative Caroline Link (Jenseits der Stille, Der Junge muss an die frische Luft etc.) a fait appel à Sabine Schlippe-Weinberger et Curd Michael Hockel en tant que conseillères et conseillers spécialisés.


La série met en scène Katinka et Tom qui, dans leur cabinet berlinois de psychothérapie pour enfants et adolescents, abordent les problèmes psychologiques de leurs jeunes patients avec attention et acceptation. Des extraits de deux thérapies par le jeu et de deux thérapies avec des adolescents sont présentés.


La série en langue allemande sera diffusée en double épisode à partir du 8 novembre 2022 sur ZDFneo.


Dès le 28 octobre 2022, tous les épisodes seront visibles dans ZDF-Mediathek et pourront être consultés ici pendant un an. Vous trouverez des informations détaillées sur le projet de film dans le ZDF-Presseportal.